Si tu es comme moi, tu es une personne ambitieuse, créative, peut-être qu’on te considère ‘’multipotentielle’’, tu veux faire les choses à ta manière. Tu as envie d’avoir de l’impact, tout en respectant ta sensibilité, ton besoin de liberté et ta quête d’authenticité.
Mais ce n’est possiblement pas toujours ce que tu vis dans la réalité.
C’est compréhensible… On t’a enseigné qu’il fallait planifier, viser des objectifs précis, travailler fort et suivre la méthode enseignée pour réussir. Alors, comme tu veux toujours bien faire les choses et que tu sais suivre les consignes, tu t’y es mise avec tout ton cœur. Tu y as cru.
Et comme moi à une certaine époque, quand ça n’a pas fonctionné comme prévu, comme on t’avait fait croire, tu en as peut-être déduit que c’était toi le problème.
Je me suis longtemps sentie incompétente, pas assez bla-bal-bla… Je me culpabilisais en me racontant que j’avais certainement oublié quelque chose d’essentiel dans le protocole recommandé puisque je n’arrivais pas aux résultats qu’on m’avait fait miroiter. Je me suis jugée durement. J’ai perdu confiance en mon potentiel et je me suis mise à déprimer. Dans ce tournant de ma vie, je pensais que mon énergie débordante, mes feelings profonds et ma créativité ‘’out of the box’’ faisaient obstacles à mon succès (selon la définition des autres). Aujourd’hui, je sais profondément les reconnaître pour ce qu’elles sont; mon énergie, ma créativité et mon intuition sont mes forces les plus précieuses.
Puis un jour, j’ai compris que je n’avais rien du tout à réparer. Ce que je vivais n’était pas un échec, mais une expérience grâce à laquelle je pouvais me libérer de la peur de décevoir les autres, de trop ressentir, de trop en faire ou de ne pas en faire assez.
Je me suis défait de cette voix intérieure, souvent empruntée à d’autres sans trop m’en apercevoir, qui me murmurait que ma manière d’être n’était pas « professionnelle », pas « sérieuse », pas « assez ».
Et surtout, j’ai cessé de croire que je devais me conformer pour réussir; Ce processus m’a permis d’accéder à de nouvelles expériences transformationnelles et à ‘’voyager plus léger’’ en me faisant la vie plus facile et agréable.
Il m’a toutefois fallu du temps pour me relever, pour refaire confiance, en moi-même et aux autres qui se disent experts et pour reconnecter à mon propre rythme. Doucement, j’ai réappris à croire en moi, à ma façon d’exprimer qui je suis et de créer ma vie. Le plus beau dans tout ça, c’est que cette traversée m’a ouvert la voie à une plus grande liberté. J’ai cessé de me battre pour tenter d’entrer dans des moules trop étroits. Tout le monde le sait : Même en forçant, c’est impossible de réussir à faire entrer un cercle dans un carré… Tôt ou tard, il y a un bout qui s’écorche et qui brise. Grâce à ça, j’ai appris à construire une structure plus souple qui me ressemble plus, beaucoup plus alignée à ma couleur unique.
Et aujourd’hui, c’est ce que je partage avec les personnes d’impact à l’esprit libre. Parce que oui! On peut être à la fois, très actives et spirituelles! Tout autant que structurées et intuitives. J’ai à coeur de contribuer auprès de ceux et celles qui sont fatigués du superficiel et qui veulent remettre leur essence naturelle au centre de leur vie.
Savais-tu qu’il existe plusieurs manières de concrétiser ton projet ou ton rêve sans t’éparpiller ni t’épuiser?
Tu peux créer ta vie alignée, authentique et profonde, sans renier ta puissance ni ta sensibilité.
Tu peux sortir de la boîte. Oser. Tu as la capacité de faire de la place à ce qui compte vraiment pour toi. Il s’agit d’abord de TE choisir.
Imagine un instant… Imagine pour de vrai maintenant, si tu arrêtais de forcer avec ce qui ne te ressemble pas, pour enfin te donner la permission d’avancer dans la direction qui t’interpelle profondément, qu’est-ce que cela permettrait? qu’est-ce que ça changerait dans ton existence?
Tu as tout ce qu’il faut en toi pour réaliser ce qui te tient à cœur. Il suffit parfois d’un éclairage extérieur, d’un échange bienveillant, d’un petit déclic… pour allumer la flamme et pouvoir passer à l’action.
Ce qui m’anime c’est d’apporter de l’espoir, de contribuer à faire un monde meilleur, et peut-être aider les gens à reconnecter à leur pouvoir créateur. Grâce à mes articles, mes balados et les divers outils que je propose via les réseaux sociaux et mon site, en plus de mes livres, je nourris l’intention de participer à ce que à chacun, chacune, se rappelle son immense potentiel de co-création. Ce pouvoir me semble trop souvent insoupçonné.
Et toi, qu’est-ce qui sommeille en toi et ne demande qu’à se réveiller? Que pourrais-tu oser aujourd’hui, même un tout petit pas, pour t’approcher de ce qui t’appelle profondément?
